jeudi 10 janvier 2013

Cookies Salés

Ce soir je suis très contente à l'idée de ma journée de demain.
Je retrouve d'autres conseillères Demarle chez ma "Marraine" Catherine pour partager une journée d'échanges culinaires.
Le principe étant que chacune ramène quelque chose à manger, j'ai essayé de me creuser un peu la tête.
Et j'ai décidé d'en profiter pour tester des cookies salés. Il y a longtemps que j'avais envie de faire le test. C'est maintenant chose faite. Je trouve cela plutôt réussi ........ en attendant le verdict des goûteuse demain.
Oublions la diététique pour un moment et place à la recette !


Ingrédients pour environ 20 cookies :
90 g de beurre salé
150 g de farine
1 oeuf
20 g de gruyère râpé
1/2 cuillère à café de levure
Garnitures

La recette :
Préchauffer le four à 180° (th6).
Faire fondre le beurre au micro ondes. Ajouter l'oeuf battu et bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajouter le fromage râpé et bien mélanger à nouveau
Il ne vous reste qu'à mettre votre imagination en marche pour les garnitures.

Version 1 : Philadelphia au saumon fumé / tomates séchées


Mélanger 70 g de philadelphia à la pâte, couper une dizaine de tomates séchées en petits morceaux et mélanger tout à la pâte. Faire de petits tas sur une silpat et cuire environ 15 minutes.
Laisser refroidir et  déguster

Version 2 : Lardons / reblochon


Faire dégraisser les lardons à la poële, les couper en petits morceaux et mélanger à la pâte.
Couper du reblochon en petits dés.
Mélanger les lardons à la pâte, faire de petits tas sur la silpat. Poser et appuyer 3 petits dés de reblochon sur chaque cookie et enfourner pour 15 minutes environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire