samedi 12 janvier 2013

Bruschetta

Aujourd'hui, je vous propose une recette toute simple pour servir en apéritif ou en entrée.
Comme vous le savez, je déteste jeter de la nourriture et je cherche toujours ce que je peux faire des restes pour les accommoder.
Depuis que le Cook'in trône dans ma cuisine, je fais moi même mon pain. J'avais fait, il y a quelques jours, des baguettes à la farine complète et il m'en restait une un peu rassie ... j'aurais pu aller la donner aux canards et aux cygnes sur le lac près de la maison .... quand m'est venue l'idée des bruschettas.
J'ai donc fait l'inventaire de ce qu'il y avait dans le frigo : roquefort, noix, abricots secs, tomates mozarella, sauce tomate, Philadephia aux herbes, saumon fumé ...
Je vous fais partager cette petite idée toute simple et très savoureuse.


Les ingrédients :
1 baguette de pain complet
Garnitures : 1 petit morceau de roquefort, quelques cerneaux de noix, 5 abricots secs, un peu de sauce tomates cuisinée, 1 tomate épépinée et coupée en dès, 1 tranche de blanc de dinde fumé, mozzarella, Philadelphia au saumon fumé, saumon fumé, ciboulette.



La recette : 
Couper en fines tranches (1.5 cm d'épaisseur) la baguette.
Garnir selon vos goûts. Pour ma part, j'en ai réalisé 3 différentes :
1° - étaler un peu de sauce tomate sur le pain, couper dessus un peu de blanc de dinde fumé, disposer quelques dés de tomates et de mozzarella
2° - beurrer généreusement avec du Philadelphia aux herbes, parsemer de saumon fumé coupé en lanières et de ciboulette ciselée.
3° - déposer sur le pain de petits dés de roquefort. Parsemer d'abricot sec coupé en morceaux et de cerneaux de noix.
Passer le tout au grill du four pendant 5 minutes. Bien surveiller pour le sortir quand le fromage commence à être bien fondant sans pour autant être trop grillé.



Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire