dimanche 14 octobre 2012

Cookies

Et vous ? Que faites vous lorsque vous avez eu une journée ou une semaine difficile, que vous avez du stress à évacuer, ..... ?
Et bien moi, je fais la cuisine !!
Vendredi, avant d'aller me défouler à mon cours de step, j'ai donc ressenti le besoin de faire la cuisine, pour le plus grand bonheur des enfants, puisque je me suis décidée pour des cookies.


Les ingrédients pour 15 à 20 cookies :
220 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 g de vergeoise
50 g de sucre blanc
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre salé
1 cuillère à soupe de miel
1 oeuf
60 g de pépites de chocolat
50 g d'éclats de noix de pécan caramélisées

La recette :
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, faire fondre le beurre et le mélanger avec le miel et l'oeuf.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres.
Rassembler tout ensemble et mélanger. Ajouter les pépites et les éclats de noix de pécan.
Faire des petits tas et les aplatir légèrement sur une toile silpat..
Enfourner pour 10 minutes, pas plus.
Laisser refroidir et mettre sur une grille.
Il ne reste qu'à vous régaler !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire