vendredi 24 août 2012

Taboulé

Pendant les chaleurs des dernières semaines, je n'avais qu'une envie, manger quelque chose de frais et rafraîchissant. Des idées ?
Et bien moi, oui, un taboulé. Me voici partie sur le net à la recherche de la meilleure recette. Et je crois avoir trouvé un trésor de site, celui d'audrey - http://www.audreycuisine.fr/http://www.audreycuisine.fr/


Je me suis donc lancée dans sa recette, j'ai juste ajouté des poivrons car c'est ce que j'avais dans le réfrigérateur. Regardez donc cet assortiment de légumes, n'est ce pas appétissant ?



Les ingrédients pour 5 personnes :
150 g de semoule de couscous fine
1/2 concombre
3 tomates
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
2 petits oignons frais
1 poignée de feuilles de persil
1 poignée de feuilles de menthe
1 citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

La recette :  
Verser la semoule dans un grand saladier. L’arroser du jus de citron et de l’huile d’olive.
Nettoyer tous les légumes et les couper en petits dés. Enlever les pépins des tomates et les couper en petits morceaux.
Ajouter les légumes dans le saladier, les saler et poivrer puis mélanger.
Ajouter les herbes ciselées et mélanger à nouveau. Couvrir et laisser le taboulé reposer pendant au moins 3 heures au réfrigérateur pour que la semoule se gonfle du jus des légumes.
5. Mélanger avant de servir et vérifier l’assaisonnement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire