lundi 27 août 2012

Palets Bretons au Cook'in

Me croirez vous si je vous dis que cela fait des années que je cherchais une recette de palets bretons. J'adore ces petits gâteaux au goût unique, mais les recettes me faisaient fuir car je ne suis pas fan de "pétrissage" .... par contre, si le Cook'in le fait à ma place, je signe !
J'ai donc trouvé la recette idéale sur un forum (c'est pas d'la tarte) et nous devons cette recette à Magali.



Les ingrédients :

4 jaunes d'œufs
150 g de sucre
150 g de beurre salé
250 g de farine
½ sachet de levure 
2 sachets de sucre vanillé
1 càs de rhum 

La recette : 
Mettre tout les ingrédients dans le bol du Cook'in,
option Pétrissage pendant 2 mn.
Répartir la pâte dans des empreintes mini-muffins, pour cela:
former des boules de la taille d'une grosse noix, les mettre au fond des empreintes et les aplatir légèrement à l'aide de l'outil de fonçage.
Badigeonner avec un peu de lait.
Enfourner Th.6/180°C pendant 20 minutes environ, démouler sur la grille ronde et laisser refroidir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire