jeudi 12 juillet 2012

Saumon à la florentine

Hier, au boulot, une collègue m'a dit qu'elle avait chez elle du saumon et de l'épinard.
M'est donc revenue à l'esprit cette recette que j'ai réalisée il y a quelques semaines mais que je n'avais pas encore postée.
C'est tout simple, rapide et délicieux ... à toi de jouer Laura ....
Je vous donne ici la recette pour une personne dans un plat à gratin individuel, mais vous pouvez bien-sûr l'adapter à un plat familial.



Les ingrédients : (par personne)
1 pavé de saumon frais
2 ou 3 galets d'épinards surgelés
 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
1 cuillère à soupe de Parmesan râpé.
 Sel, poivre

La recette :
Dans un plat à gratin légèrement huilé, déposer le saumon en pavés. Saler, poivrer.
Etaler dessus les épinards décongelés pour faire une belle couche. Si vous en avez le courage, vous pouvez aussi le faire avec des épinards frais en branches que vous faites blanchir à l'eau bouillante pendant 5 minutes. C'est comme ça que je l'ai fait, c'est meilleur, mais il faut prendre le temps de préparer beaucoup d'épinards pour en obtenir à la fin, une toute petite quantité (l'épinard réduit énormément à la cuisson).
Mélanger la crème, et le parmesan, saler et poivrer un peu si nécessaire et verser le mélange sur votre saumon aux épinards.
Il ne reste qu'à enfourner dans un four chaud à 180°c pour environ 25 minutes.


Pour ma part, je l'ai servi avec un peu de riz Basmati .......... je vous laisse déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire