samedi 2 juin 2012

Navettes à la noix de coco

Bon, je n'ai toujours pas eu le temps de faire des sushis, et je n'ai pas de poisson frais ....
Mais j'ai quand même pu tester l'ustensile à sushis de mon kit.
Figurez vous qu'en feuilletant le livret de recettes fourni avec, je me suis rendue compte qu'on pouvait l'utiliser autrement ... et notamment pour faire des petits gâteaux à la noix de coco. Mon grand garçon adore la noix de coco, je vais donc faire l'essai.

Ingrédients :
125 g de noix de coco en poudre
1g de sel
25 g de farine
75 g de sucre
2 oeufs

La recette :
Dans un petit saladier, mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse et homogène.
Huiler légèrement les deux parties du Nigiri Party Tupperware (accessoire à sushis) à l'aide d'un pinceau.
Remplir la base à ras bord avec la pâte à l'aide d'une petite spatule en silicone.
Poser le couvercle et appuyer bien fort.
Démouler sur une feuille de cuisson en silicone (par exemple la Silpat de Demarle) posée sur une grille ou une plaque perforée froide.
Faire cuire dans un four préchauffé à 170°c.
Déguster froid.



1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette recette....on ne trouve pas beaucoup de recettes sucrées à faire avec le sushi party....
    Amicalement

    RépondreSupprimer